Search

VOIR LA CARTE
6J/7 | Fermé le lundi | Réservations au 03.89.76.93.01

 

Notre restaurant traditionnel

Une salle de restaurant unique en Alsace dans un décor chaleureux et raffiné

ALSACE ENTRE COLMAR ET MULHOUSE

Un lieu atypique

Dans un décor inspiré du XVIIIème siècle et réalisé avec des matériaux nobles et chaleureux, l’immense salle du restaurant alsacien, avec ses piliers et sa table monumentale de 2,5 tonnes chargée de chandeliers, accueille 300 personnes à la découverte d’une cuisine traditionnelle, riche et raffinée…

Tout autour de la salle, 16 automates représentant les moines dans leurs travaux vous conteront dans un spectacle de 6 minutes leur vie quotidienne et l’accueil des pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

Les avis de nos clients

Basée sur 560 avis.
Benoit Schuhler
Benoit Schuhler
2022-05-15
Superbe cadre pour une 1ère fois nous n'avons pas été déçu nous reviendrons avec plaisir
Maël Frey
Maël Frey
2022-03-02
J'y suis aller pour un diner de famille , nous sommes très bien accueillis, pour aller se laver les mains ou aller au toilettes pas besoin de chercher longtemps , il y a beaucoup de choix que ce soit au niveau de l'entrée du plat principal ou encore du dessert.Vers une certaine heure on peut assister au animation et à l'histoire tout en mangeant et j'aime beaucoup l'idée . En bref je recommande 👍🍲🥗🍦🍧🍨🍰🍮🍷🍺🍽
Marc Jaming
Marc Jaming
2022-02-20
Auberge visitée le 19 et 20 février 2022, personnel plus que sympathique, cadre génial et cuisine au top. On reviendra !!!
Samantha GOMEZ
Samantha GOMEZ
2022-02-17
Très belle expérience ! Nous sommes venus célébrer l'anniversaire de mon papa et donc nous étions très à l'aise sur une grande table. Mais il y a aussi possibilité d'avoir une ambiance un peu plus intimiste avec des tables de 2 ou de 4. La salle est très grande mais reste chaleureuse. Nous avons pris l'option Buffet. Nous étions 12, avec un apéro, le buffet, deux bouteilles de vin, des bouteilles d'eau et eau gazeuse, des cafés et des digestifs on en a eu pour 50 euros chacun. Ce qui est très largement raisonnable ! Le buffet est très bon et varié. ( Foie gras maison, saumon fumé MAGNIFIQUE, et plein de petits plats traditionnels ou locaux ). L'accueil est très agréable ainsi que le service.. ( d'autant que mon fils de deux ans avait la bougeotte..... ) Nous avons passé un excellent moment !!! Encore merci ! Nous reviendrons 🙂 Parking facile d'accès.

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE

L’histoire de thierenbach

Nichée au cœur du vallon de Rimbach, la Basilique Notre-Dame de Thierenbach à deux pas de notre restaurant alsacien, trouve ses origines au VIIIe siècle. Des moines bénédictins, établis dans le proche vallon de Murbach, y avaient en effet créé un oratoire devenu au fil des siècles un pèlerinage marial.

L’histoire raconte qu’en 1125, un jeune noble de Soultz atteint d’une maladie incurable avait fait le vœu, qu’en cas de guérison, il donnerait tous ses biens à la Vierge. Transporté à Thierenbach, où son vœu fut exaucé, il fit don de ses biens dans le but de fonder un couvent et entreprit un pèlerinage à l’abbaye de Cluny où il se fit moine. Le couvent, fondé sur le site de l’ancien prieuré, abrita une dizaine de moines consacrant leur vie aux travaux de la terre, à l’étude et à la prière. Aujourd’hui, Notre-Dame de Thierenbach attire plus de 300 000 visiteurs par an et constitue ainsi le plus grand site de pélerinage marial de Haute-Alsace

LA FERME DES MOINES C’EST AUSSI…

Un centre de séminaires

Le centre de séminaires de la Ferme des Moines met à votre disposition 4 salles de 10 à 200 places, pour une capacité totale de 300 personnes. Nos salles sont entièrement climatisés et équipés de toutes les nouvelles technologies.

Découvrir les salles
Photo centre de séminaire de la Ferme des Moines